Le meilleur Harry Potter, du moins mon préféré avec le premier. C'est le premier épisode où la menace des mages noirs est présente, il y a donc un aspect déjà bien plus sombre même si le reste du film ne l'est pas tant que cela jusqu'à l'événement majeur du film et sûrement de la saga. La résurrection du seigneur des ténèbres, Lord Voldemort. C'est la première fois qu'on le voit sous forme "humaine" dans la saga. La scène où il est présent est sans aucun doute une de celle qui m'a le plus marqué dans ma jeunesse. Ce combat légendaire en face à face avec Harry dans un cimetière entouré par les mangemorts. C'est une des meilleurs scènes de la saga.
Et puis au-delà de ca il y a le contenu des heures restantes qui est ultra plaisant. Cette année Poudlard est hôte du tournoi des 3 sorciers qui fait participer un sorcier par école en théorie. Car oui pour la première fois de l'histoire ce ne seront pas 3, mais 4 sorciers en compétitions. L'intrus étant Harry Potter mystérieusement inscrit. J'ai beaucoup aimé cet aspect de compétition avec ces épreuves un peu sous forme de travaux. C'est une compétition certes, mais règne quand même un air de coopération entre concurrents, c'est plutôt intéressant. A noter le premier rôle au cinéma de Robert Pattinson qui joue d'ailleurs un des 4 sorciers du tournoi. Au milieu de tout cela il y aura plusieurs autres sujets traités comme la relation entre Harry et Ron qui aura souffert, ce bal de Noël tant animé qui aura fait ressortir la jalousie de Ron envers Hermione et son cavalier et aussi et surtout tout les rêves d'Harry et les révélations qui s'en suivront. Je ne vais pas parler à chaque film de la saga des costumes, musiques et effets qui sont comme toujours excellent.
Donc voilà, c'est pour moi le meilleur opus de la saga, c'est le plus complet. On rit, on pleure, il y a de l'action, de l'émotion et une nouvelle menace de fou furieux. Que demander de plus.