Non c'est pas possible enfin une très bonne adaptation de Harry Potter. Le fait d'avoir découpé le film en deux parties mêmes si c'est avant tout un argument commercial est très bénéfique au film. On voit enfin des personnages intéressants,des lieux intéressants,des péripéties intéressantes. Si David Yates n'avait que dans ces films précédents une très belle photographie,mais une adaptation très incomprise,il arrive dans ce septième volet à réunir les deux. Ce film arrive enfin à nous faire passez des émotions,donc grâce au réalisateur,et aux acteurs principaux,même si j'attend toujours beaucoup plus de Daniel Radcliffe.
Même si David Yates retombe parfois dans ces travers,(il allait non plus passez d'un navet à un chef d'oeuvre). Et pour une fois la BO est très bonne.
Conclusion,si HP 4 était un bon film,mais grâce aux effets spéciaux,HP 7 Première partie est encore meilleure,grâce cette fois à l'émotion. Et pour finir se qui est marrant c'est que j'ai lu le livre en deux temps ,et que je m'étais exactement arrêté à la Chaumière aux Coquillages. Mais la deuxième partie va porter sur 1 quart du livre,avec la bataille de Poudlard en scène finale,alors l'ami Yates peut soit nous faire une superbe deuxième partie,en tout les cas avec beaucoup d'action,s'il adapte le livre intelligemment,soit au contraire nous faire un film indigeste. Donc un très bon film,même si on n'est à des années lumières du roman.