Eh ben voilà! Tu vois quand tu veux...
8, ça peut paraître beaucoup... Mais le film est bon clairement, surtout en comparaison aux premiers.
J'aime Harry Potter depuis un bout de temps maintenant. C'est véritablement un personnage qui aura marqué notre génération. Cela dit, il est indéniable que les films n'ont pas tous été de très bonnes adaptations. L'un trop mou, l'autre trop incomplet, l'autre trop mièvre...
Là, c'est mature. Le jeu d'acteur est enfin convaincant (attention, à voir en Anglais et non pas en Français, on y perd beaucoup croyez-moi), même sans parler des dialogues, il y a plus de jeu à proprement parler, dans les regards, les expressions, les attitudes.
C'est sombre, assez glauque parfois, à l'image du livre, dont l'atmosphère a été bien retranscrite. Ce n'est plus un film pour enfant. C'est un road movie fantastique pour adulescents, loin de la puérilité des Twilight et autres "mords moi je te kiffe grave".
Il y a néanmoins de l'humour, pour alléger le tout, dont une scène au ministère assez drôle...
Le tout est assez long, mais n'ennuie pas, ou rarement. Et comme on le dit souvent, le calme avant la tempête... Le huitième et dernier film sera sans doute magistral, du moins on l'espère tous.
Cela dit, ceux qui n'ont jamais aimé Harry Potter, que ce soit en livre ou en film, n'aimeront pas celui-là non plus. Eh oui c'est une question de goût!
Mais pour moi pas de toute, c'est clairement le plus abouti des films, à ce jour.