La première partie de « Harry Potter et les Reliques de la Mort » est sorti en 2010, un an après David Yates conclu la saga littéraire de J.K. Rowling avec cette seconde partie. Cette saga a commencée au cinéma en 2001, soit une longévité de 10 ans ! Dix ans à suivre ce jeune sorcier à lunette, à grandir avec lui, à apprendre avec lui. Je n'ai pas eu cette chance de tout suivre durant ces dix années, mais je m'imagine facilement ce que les fans de la première heure on ressenti. On garde Alexandre Desplat à la musique qui nous sort une meilleur composition que dans la première partie.
Je vais faire très court en ce qui concerne le film. C'est la guerre et l'ouverture du film à la banque de Gringotts nous le montre bien. C'est classe, bien fait, épique et de bonne qualité. Mais est ce que c'est réellement l'action qu'on est venu chercher sur ce dernier épisode ?
On est surtout venu voir nos héros pour la dernière fois. C'est la fin d'une aventure et on y retrouve tous les personnages qu'on a connu, qu'on a aimé et même si leur interprétation était douteuse quelque fois. C'est la dernière fois qu'on voit Daniel Radcliff en Harry Potter, Rupert Grint, Emma Watson, sans parler de Alan Rickman. Ce film centré sur la guerre implique des morts et des morts importantes, notamment de personnages attachants. Je trouve dommage que David Yates ne ce soit pas arrêter un peu plus dessus. Je pourrais faire des citations, mais je risque d'ouvrir des blessures encore fraîches.
On regretta aussi le très bon Ralph Fiennes en Voldemort qui nous a interprété un méchant de grande classe. Je trouve encore dommage que David Yates n'est pas plus soigner sa mort (oui pas de spoil là dessus).
Voilà Harry Potter c'est finit, mes critiques sur cette saga aussi. Tout ce que je peux retenir c'est qu'on trouve un certains nombres de défauts à tous ses films. Ils sont loin d'être parfait indépendamment. Par contre ils forment à eux tous une des plus grande saga du cinéma contemporain. Je pose mon coup de cœur là dessus et comme à chaque Noël je me suis refais les Harry Potter cette année.