Il y a quelques semaine TF1 diffusa Vendredi soir, l'émission dédié au vingt ans de la saga Harry Potter. Le visionnage à fait son effets sur moi, au point, où je ne pouvais pas ne pas vous communiquer. Cette critique sera exceptionnellement plus court;
NEGATIVE
Commençons pars les p'tit déception de ce spécial. Déjà il y a quelques absent, comme Katie Leug (Cho Chang) David Thewlis (Lupin), Julie Walters (Molly Weasley) ou Michael Gambon (Dumbledore dans les opus 3 à 7). Sachant qu'il ont invité l'interprète de Dean Thomas, qui a un rôle assez secondaire dans les film, je ne vois pas pourquoi, il n'aurait pas pris la peine de les invité. En parlant d'absence (ou quasi), j'aborde le cas JK Rowling! La créatrice d'Harry Potter se voit en effets limite à même pas une minute de temps, qui en plus son des image d'archives datant de 2019 (c'est marqué à l'écran). Alors je fais partit de ceux qui condamne ses propos transphobe, mais elle aurait quand même du participer à ce spécial, parce c'est quand elle qui créer ses personnages et cette univers. Pour poursuivre l'aspect réunion est aussi un point décevant, puisque à aucun moment il y a une grand réunion des acteurs comme sur l'affiche, mais seulement 2/3 qui se regroupe autour d'un lieux emblématique des films. Pour en finir avec les défauts, il y a la VF. Non pas qu'elle sois mauvais, c'est sympa de réentendre les voix de la saga qui font globalement un bon job. Mais j'ai l'impression qu'il a été fait à la dernière minute pour faire plaisir aux fans, en plus d'être pas toujours synchro avec les mouvement de lèvre des acteurs.
POSITIF
Malgré les défauts précédant, cette spécial reste un beau cadeau pour tout Poterhead qui se respecte. Cela fait en effets plaisir de revoir les acteurs de la saga et de les voir discuté de la saga. Il en vient de même pour les quatre réalisateur, qui discute de leur vision de la sage et ce qu'il ont apporté à cette décision. La reprise des décors emblématique font aussi leur effets nostalgique. Nostalgique étant le définissions parfait pour définir ce spécial 20 ans. Il y aussi du plaisir à voir l'impacte de la saga sur les acteurs et ce qu'il en pense de quel ou quel point des films. Mais surtout il y a de l'émotion dedans. On ressent vraiment de l'émerveillement durant la majeur part. Mais aussi de la tristesse à pas mal de moment, """comme lorsque il est question de l'ultime jour de tournage de la saga avec l'ancien Golden Trio attristé de voir une page importante de leur histoire se tourné."""
Mention spécial à la fin du spécial, qui se fait sur une citation mémorable et émouvant de la saga
Dumbledore: Après tout ce temps ?
Rogue: A jamais...
CONCLUSION
Au final Harry Potter - Retour à Poudlard est un jolie cadeau fait pour tout bon Poterhead, mais pas seulement! Si vous êtes intéressé pars le cinéma ou la fantasy en général, cette émission pourrais également vous plaire. En tous cas, ça prouve une fois de plus la force et la popularité de cette saga qui préserve sa popularité, génération après génération.
PS à bientôt pour la conclusion de ma duologie Ralph!