Je dois avouer que j'ai été agréablement surprise par ce film, qui relate une histoire vraie. Je m'attendais plus à un mélo pour bambins, mais en fait ça va, ça ne m'a pas choquée. Je l'ai trouvé débordant de simplicité et toujours juste. Là où certains n'y verraient que de la naïveté, j'y ai vu du minimalisme, de la sobriété. C'est tire-larmes bien sûr, mais comment faire autrement dans un cas pareil?
Richard Gere est comme toujours sobre et impliqué; le rôle lui va comme un gant. Et le chien qui "joue" Hatchi est adorable, et j'espère qu'il a pris plaisir à interpréter son rôle sans subir de privations et de coups (ouais car le dressage c'est souvent sidérant de cruauté).
Étant complètement accro aux canidés, j'ai forcement trouvé le film très émouvant. Certes, il n'y a pas d'intrigue majeure mais on ne peut s'empêcher de suivre et de compatir à la détresse de cet animal, qui, comme le film nous le rappelle si bien, souffre des mêmes peines que nous. Bien sûr, j'ai chialé toutes les larmes de mon corps (aux moins deux litres) et je ne le regarderai plus jamais car franchement, le monde est déjà assez triste comme ça.