Mon enfance a été bercée par une petite fille aux cheveux courts qui vivait dans les montagnes avec son grand-père. Qui apportait des petits pains à la grand-mère de Peter. C'était Heidi, l'innocence, la joie incarnée. Les trois films sont absolument un délice, alors une autre adaptation c'est sûr, ça fait peur. Mais au fond, j'ai eu raison de le voir.
L'actrice d'Heidi est parfaite, avec sa chevelure rebelle du départ et sa coupe à la garçonne. Elle est sincèrement différente de celle des trois films. Elle est plus sauvage, plus folle, plus joyeuse. Elle est une part de l'Heidi qu'on aime. De plus, le film baigne dans de beaux paysages, les costumes sont splendides, les acteurs parfaits.
On retrouve tout ce que l'on souhaite dans ce film. Le grand-père aigri, Peter jaloux... Clara est aussi nouvelle, a plus de caractère. Mais tout est parfait dans cette nouvelle adaptation. Une réécriture splendide.
J'ai déjà eu des larmes dans ce film, en me demandant pourquoi. Mais en fait, c'est parce que le film est pur, simple et touchant. Surtout vrai. Les personnages sont attachants et les chèvres sont mignonnes. La musique est belle aussi. En fait c'est comme ça que l'on fait un beau film. C'est en comprenant son essence.