Le pitch en une phrase : Cinq ans après un dysfonctionnement inexpliqué qui a causé la mort de quinze personnes lors de la nuit d'ouverture d'une maison hantée, une équipe de tournage retourne sur les lieux de la tragédie pour savoir ce qui s'est réellement passé.
J'ai bien aimé : Mélange de mockumentaire (donc faux documentaire) et de found-footage (donc footage trouvé), Hell House LLC fout les jetons, sans pour autant réinventer la roue.
J'ai moyen aimé : Cette maison hantée est sacrément compliquée quand même. Protagonistes et spectateurs perdent leurs repères dans ce labyrinthe de couloirs illogiques. Avantage : on perd un peu nos moyens privés de notre sens de l'orientation. Inconvénient : cela peut être déroutant de ne jamais savoir où on est, surtout quand on sait pas trop si c'est fait exprès.
J'ai pas aimé : C'est brouillon, c'est bordélique et ça fout la gerbe. Le montage oscille entre plans fixes d'interviews et caméra à l'épaule en mode running et ça donne vraiment le mal de mer (au détriment de la frousse, assez souvent). Et sorties du pitch, l'histoire et la légende entourant la malédiction de cette maison est très floue et survolée.
La conclu en une phrase : C'est très loin d'être parfait mais je mets au défi quiconque de ne pas frissonner en le regardant seul dans le noir.