(Analyse VHS 0117 - Spoilers Détectés)
Pffff... ça démarrait bien dans l'espace là, mais non, le film se barre au 18eme siècle pour nous raconter les origines du cube... on s'en branle ! on veut pas savoir, touchez pas au mystère !
Encore si les mecs avaient eux une idée de ouf pour la genèse de l'univers Hellraiser, pourquoi pas, mais c'est pas le cas du tout ! et en plus c'est mal fait...
C'est juste une famille de français fous qui commande ce cube à un artisan, c'est naze !
On assiste juste à l'invocation de la démone Angélique et puis pouf... nous voila dans les années 90, c'est le même acteur qui joue le descendant de l’artisan du 18eme siècle, la démone est toujours là, on sait pas ce qu'elle glandée pendant tout ce temps, on s'en fou et on a pas envie d'être là de toute façon, pourquoi on est pas resté dans l'espace bordel ?!
Bon après y a Pinhead qui se ramène, son maquillage est beaucoup moins réussi qu'avant, il fait que parler, mouai... y a une scène sympathique avec deux jumeaux complétement cons qui servent à rien à part montrer une mort stylée à l'écran avec les deux visages qui se fusionnent par le biais d'un espèce de foret qui découple et mélange la chair en même temps ^^
Hum... euh... les acteurs son pourris je vous l'ai dis ça ? bah je vous le dis...
Et enfin nous revoilà dans l'espace, Ah !...
Le descendant futuriste de cette fameuse ligné d'artisan convoque les démons dans la station spatiale pour les faire exploser... puis voila, il y arrive hein, sans aucune scène digne de ce nom, y a des gens qui crève ouai mais c'est mal fait, genre y a un gars contre un mur en mode stress, il entend un grognement, il se retourne, plan sur la tête du chien qui ouvre la gueule, cut et basta ! La mort n'est pas montrée parce qu'y a pas le budget ni le talent, c'est de ce niveau là oui !
Et puis le chien d'ailleurs... le design est stylé, mais l'annimatronique quelle horreur, le truc est complétement constipé ! c'est d'autant plus con qu'à coté, les CGI sont plutôt bons, surtout pour un film de ce genre et de cette époque.
Voila, c'était bien pourri, mais je ne peux pas complétement descendre le film, il m'a vendu du rêve avec son ambiance spatial dans son intro et son final, et je ne gâche pas les rêves.