Kenneth Branagh est un grand acteur. Les autres acteurs sont tout aussi puissants dans leur interprétation. L'histoire me passionne. L'idée d'intégrer un conteur dans le film me plait beaucoup. Les textes de Shakespeare sont d'une poésie incroyable.
Oui. Oui, je sais tout cela et j'approuve. Oui mais je n'ai pas réussi à rentrer dans ce film. Je l'ai regardé en deux fois. Et il m'a fait le même effet. Les scènes m'ont paru trop longues. Les ralentis sur le champ de bataille étaient complètement inutiles. Les décors s'apparentaient plus à ceux d'un théâtre. Le rythme très linéaire n'aidait pas à dynamiser les scènes.
J'ai un peu honte de me l'avouer mais je crois que je suis une enfant du cinéma d'action et que quelques scènes dynamiques bien placées m'ont manquées. En tout cas, pour ce genre de sujet. J'ai eu l'impression de voir une pièce de théâtre filmée. Et si j'aime le théâtre, c'est pour son ambiance, l'odeur du maquillage et des costumes, la voix proche des acteurs, les lumières. En film, ca ne m'a pas vraiment plu. Pourtant, cette scène de bataille, je l'ai trouvée assez bluffante. Les maquillages, la boue, les expressions terribles des visages marqués par la détermination et la mort, c'était vraiment prenant.
Oui, mais je suis restée sur mon canapé avec mon chat, près de la petite lampe du salon. Je suis restée devant mon écran de télévision sans jamais oublier ce qui m'entoure.
Si vous ne l'avez pas encore vu, je vous le conseille rien que pour les dialogues sublimes de Shakespeare (mais difficiles à suivre tellement le texte est dense. Il faut être concentré pour bien l'écouter et le comprendre. C'est sur, j'ai vu le dernier 300 il y a 3 jours, le gouffre est immense !) et les acteurs excellents. Quant à la réalisation, attendez vous plutôt à une pièce de théâtre. C'est en tout cas comme ça que je l'ai ressenti.