Dans un futur proche à Los Angeles, Théodore travaille comme écrivain public pour une entreprise rédigeant toutes types de lettres, à des clients anonymes.
Cela fait 1 an qu'il a rompu avec Catherine, et il a du mal a signer les papiers de divorce.
Depuis cette rupture il est dans un état dépressif, et décide d'installer le nouveau système d'exploitation OS-1 qui dispose d'une voix féminine, cette intelligence artificielle est capable d'évoluer et de s'adapter avec son utilisateur.
Théodore va donc entamer une relation amoureuse des plus étranges avec celle qu'il surnommera Samantha.
Amy est une très bonne amie de Théo dispose aussi d'une relation de ce genre la.
Mais le problème étant que les systèmes d'exploitation évoluent bien plus vite que les humains, trouvant les humains beaucoup trop lent...
La suite du film vous la découvriraient si l'envie vous prend de le visionner.
Her n'est pas le genre de film que je préfère, c'est à dire le film calme rempli d'amour et de romantisme, mais le personnage de Théodore m'a beaucoup plu, on s'accroche à sa terrible vie qui n'est pas très excitante.
Et à partir du moment ou le film ce concentre sur Samantha, le système d'exploitation tout deviens plus intéréssant, on s'interroge sur la relation étrange d'une technologie envers un être humain.
Ce film nous rappelle à quel point, la technologie est omniprésente dans notre quotidien, au point qu'un homme échouant tout ses rendez-vous amoureux, décide de ce rabattre sur un amour virtuel.
En outre, c'est un bon film romantique saupoudré de science-fiction, il faut juste s'accrocher car il dure 2h, mais c'est le temps nécessaire pour développer et comprendre la situation entre Théodore et Samantha.