Her
"Her" se déroule dans un futur proche et raconte l'histoire de Théodore( Joaquin Phoenix) qui a un métier qui lui plait, de bons amies mais suite a une rupture difficile celui-ci devient inconsolable. Il tombe alors par hasard sur un nouveau système Os durant une expo et va en tomber amoureux...
Le scenario de base est intriguant, fascinant et on se demande comment le réalisateur (Spike Jonze) va réussir a nous faire comprendre les sentiment que peux avoir un humain pour une "machine" n'ayant pas de peau, de personnalité, de sentiment, de vie etc.. tout ce qui nous distingues de ce qui nous entoure.
La réalisation est réussi, il y a un jeux de couleurs pour nous transmettre un peu ce que ressent a ce moment précis le héro. Des couleurs chaleureuses tels que le Rose, le rouge dans les moments de tendresse et de complicité liant le Theodore et cette petite voix. Puis des couleurs plus ternes dans les moments de doutes, de réflexion et de tristesse. La ville de Los Angeles du futur est crédible et c'est sa le plus important le réalisateur n'a pas voulu trop en faire et le résultat est super.
Mais revenons au sujet de cette machine, cette voix, ce programme informatique du nom de Samantha.
Cette voix tellement désirable, captivante et attachante, le choix de Scarlett Johansson pour ce "rôle" est parfait.
Celle -ci arrive a nous faire comprendre ce que serais pour des personnes non humaines les sentiments et l'amour.
La musique est discrète mais de qualité.
Quant au héro, Théodore, je regrette juste du style du personnage mi geek, mi Nerd et mi hipster.
Des moments un peu "Too much" aussi mais des fois dans des relations amoureuse il y en a.
Ce film est une réussite malgré une fin qui ma légèrement déçu. Mais le film m'a touché, car ceux qui ont aimé des personnes a longue distance comprendrons pourquoi on se retrouve finalement comme le héros face a notre ordinateur ou notre smartphone a écouter cette petite voix qui fais palpiter nos cœur.