En intro une nuit torride téléphone rose avec tous les détails.
Après … nuit tiède orgasmique avec une voix. L'ordi préfère qu'on lui mordille l'oreille plutôt qu'une defragmentation de son disque dur. et ça jouit, et ça crie. De l'orgasme enregistré par une doubleuse frigide. Elle n'aura pas le prix de l'interprétation. (2)
"et si l'anus était sous le bras" et l'ordinateur de dessiner ce que pourrait être la sodomie.
C'est le seul dessin de Samantha (est là son seul dessein…)
A aucun moment ni Sam ni lui ne cherche à modéliser un visage, un corps… non sens
L'ordi envoie une fille jouer son rôle, pas de bol. mauvaise actrice. il faut dire qu'elle est servie par un scénario pas terrible. Ça se veut pathétique, c'est juste décalé.
Il y'a du bon quand il apprend qu'elle est connectée avec d'autre en même temps (1). Un condensé, une Nouvelle, un court métrage aurait suffit.
La fin, les 2 largués sur le toit, les 2 cocufiés par un ordi (a qui peut-on se fier?) vont-ils sauter ? désespérer ensemble ? ou face au vide de leur existence se réconcilier avec Dieu ?
Je ne l'ai pas vu en VO et le regrette, la voix française de Sam est sirupeuse même pour dire "passe moi de sel"… gluant. (2)
(1) cela dit il sait ce qu'est un réseau, un système d'exploitation, une IA… c'est pas comme ma grand mère qui n'imagine pas que l'on puisse ouvrir son courrier et écouter aux portes.
(2) y a t'il eu un doublage son pour les cris d'orgasme ou les as-t'on conservés en VO, cela m'intrigue...
Allez j'étais parti pour mettre 2
Finalement 1 pour vous décourager de perdre 2h