Une des meilleures adapation d'Hercule à l'écran.
Déjà le scénario est bien construit, encore mieux, il renvoie même quelques réflexions sur des sujets contemporain comme la crise de Cuba, la résistance face au totalitarisme... Autre détail qui a son importance, le jeu d'acteur tient la route. Reg Park éclipse tout les autres acteurs d'Hercule. Il a la morphologie qui convient au rôle mais possède également un regard vif, intelligent et un jeu simplement plus construit et subtile. De plus, le scénario renforce cela en ne s'appuyant pas sur la force d'Hercule pour se sortir de toutes les situations, il a aussi un cerveaux et sait s'en servir !
Un film que je mettrai a égalité avec Le géant de Metropolis. Si le Géant m'a beaucoup plus fait d'effet visuellement (mais le film d'Hercule n'est pas en reste de ce coté non plus), Hercule contre l'Atlantide m'a paru un peu plus construit au niveau de l'histoire, avec un jeu d'acteur légèrement meilleur. Mon seul regret c'est
Si vous voulez voir un très bon péplum vous pouvez y aller. Si par contre vous voulez voir le pire d'Hercule, regardez plutôt Les Aventures d'Hercule de Luigi Cozzi ! Hercule contre l'Atlantide a le statut de film culte et est considéré comme l'un des péplums les plus intelligent du cinéma italien... Ce n'est pas pour rien !