Hero est sans aucun doute le film le plus abouti de Corey Yuen. Remake d'un ancien film de la shaw coréalisé par Chang Cheh, Boxer From Shantung, Hero est un film de gangsters des année 20 à Shanghai qui mélange drame, comédie et action à merveille. Les acteurs sont impecables, Biao et Kaneshiro (son jeu habituel, qui en fait trop, colle bien au personnage) en tête mais également un très beau role pour Valerie Chow que beaucoup connaissent de part son rôle d'hôtesse de l'air dans Chungking Express.
Niveau chorégraphie, c'est réussi tant au niveau des combats, avec notamment un combat sur un cheval ou un autre à 1 contre 100 qui rappelle les vieux wu xian pian de la Shaw Brothers (producteur du film), mais aussi réussi au niveau des gunfights, notamment le superbe final, malgré un bémol sûrement dû au manque de budget : les étincelles et impacts de balles sont fait à l'ordinateur mais vraiment très mal fait avec des spots jaunes et rouges. Je pense que tout le budget est parti dans les nombreuses blessures parce que le film est assez sanglant, notamment le final qui est une véritable boucherie.
On obtient donc une fresque mafieuse, non sans rappeler Miracles de Jackie Chan, mais qui a privilégié le drame à la comédie quand même un peu présente avec les personnages de Yuen Wah et Corey Yuen himself qui s'est donné un petit rôle.