Les plus :
- L'ambiance années 80 fonctionne à fond avec un côté clippesque qui me plait direct : le flashback du début, la séance du muscu, Chuck pensif qui marche sur la plage, ou le black qui fait son footing dans le cinéma en écoutant Mozart !
- Quelques scènes creepy, dont le tueur géant qui sort des conduits d’aération des toilettes des femmes ou la scène dans le parking souterrain.
- La relation entre le personnage de Chuck Norris et sa compagne n'est pas aussi cliché que d'habitude et même assez touchante.
- Une bande-son superbe avec un pic d'intensité durant la fouille du bâtiment, renforçant bien le suspens.
Les moins :
- Pas assez d’action ! La scène sur le quai semble avoir été ajoutée pour combler ce manque mais on reste clairement sur notre faim.
- L’ensemble reste très linéaire, ça reste très prévisible et sans surprise, jusqu'au dernier acte.
- Aucun info sur les motivations du tueur sauf que c'est un gros débile qui agit purement par instinct, après tout c'est peut être mieux comme ça...
Hero and the Terror (ce titre !) m’a fait penser à Cobra avec Stallone en moins sombre pour ce mélange de thriller policier et de slasher. On retrouve le héros solitaire confronté à un tueur brutal, mais ici, le ton est plus accessible et moins poisseux. C'est pas un incontournable, mais on est loin de la daube qu'on pouvait présentir. Pour ma part, j'ai bien apprécié.