Ce jour où j'ai vu "High School Musical 3"
Avant toute chose, je crois qu'il faut remettre les choses dans leurs contextes : Tout est parti d'un tweet de Jennifer / Littlegirl, disant :
"si je vous dis... High School Musical (3) vous me dites... ?"
Suivi d'un autre, quelques minutes plus tard...
"(c'était juste au cas où il y aurai eu un ou une fan....) (si jamais tu me lis et que tu n'oses te manifester contacte moi ;)"
Voilà, tout est parti de là. Ayant vu le premier en DVD (Vous pouvez me huer, je sais que je ne suis pas le seul), je lui ai répondu discrètement (retenez bien ce mot) que j'avais bien aimé, mais que je n'en étais pas un fan absolu pour autant. Et poutant, sans trop comprendre l'enchaînement des évènements, j'apprends que j'aurais le troisième film en exclusivité mondiale de mon quartier dans ma boîte à lettre... Un truc gratuit, et qui arrive le jour de mon anniversaire, ça ne se refuse pas.
Bien sûr, le deal officieux était de faire un article dessus juste après. Et ceci explique cela. Mais ma conscience professionnelle s'est faite sentir (plusieurs années comme pigiste web, ça ne s'oublie pas), et me voilà à la quête du second épisode, histoire de voir les choses dans leur ensemble.
Je lance donc un appel sur Facebook et sur Twitter, et je n'obtiens que des rires et autres moqueries. Car oui, Spry, il fait de la danse Hip-Hop, il regarde Six Feet Under et il modifie des plugins Wordpress... Donc il peut pas regarder Zac Efron et sa bande. Mais c'est pas grave, vu qu'une source dont je tairai le nom me prête la fameuse galette DVD. Et son prénom commence par...
Bref ! Donc me voilà, après deux épisodes d'High School Musical en moins de 24 heures dans les yeux. Et pour être honnête, je m'en suis sorti avec beaucoup moins d'égratignures que prévu ! Car questions « films de chez Disney », je suis un grand nostalgique de La belle et la Bête, du Roi Lion et d'Aladdin. Pour les comédies musicales, j'aime beaucoup Moulin Rouge, Reefer Madness et Dr. Horrible's Sing-Along Blog.
Mais voilà, la trilogie a ses côtés légers et fortement asexués qui empêchent le cinéphile que je pense être de la comparer à d'autres films ou séries. Et puis même si on retiendra certainement pas toutes les chansons, et encore moins les scénarios prétextes, il faut quand même avouer que certains passages valent la peine d'être vus. Allez, je me lâche, j'ose même dire qu'à partir du moment où Corbin Bleu (ou plutôt Chad, le meilleur ami de Zac Efron / Troy) est dans les parages, y'a de belles choses à voir. Si si... comme disent les jeunes !
Au final, on en arriverai presque à envier cette innocence colorée comme un Power Ranger si ce n'était pas la crise. Mais toujours est-il que pour les personnes que ça intéresse (comme toi qui a 27-28 ans et/ou qui porte un T-Shirt Stitch ou Bob L'éponge), les DVD, DVD Double Collector et Blu-Ray d'High School Musical 3 sortent aujourd'hui... Moi, je dis ça, je dis rien...
Et sinon, voilà Jennifer, mission accomplie !