Un bon film.
Ca surprend, après les deux premiers volets qui pataugent dans la médiocrité, mais celui-ci peut se vanter d'avoir eu le soin et la production d'une distribution sur grands écrans.
A commencer par un bouleversement extraordinaire dans la saga: ils ont employé un maquilleur qui n'avait pas huit ans. Et Troy, du coup, sans pour autant devenir immédiatement aimable, arrête de faire peur.
Alors oui, des fois un divertissement arrive à mieux divertir parce qu'on a lancé plein de fric dessus. Mais je peux saluer l'effort autour de HSM 3 qui réussit son pari: le film divertit très bien, les efforts de décors sont de qualité impressionnante, les musiques restent au rendez-vous et le petit univers qui entoure nos jeunes compagnons continue à se développer et à prendre du sens. On en vient même à la fin du film à ne pas avoir envie de tabasser Vanessa Hudgens avec une pelle rouillée, et quiconque a vu un des deux premiers films sait que c'est un gage de qualité exceptionnelle.
Cette comédie musicale n'a donc en substance rien à envier au reste du genre, les quelques couacs naissent du respect de la saga qui n'avait pas très bien démarré, mais on regarde cet opus avec plaisir et tout le reste est pardonné. A lire de toute urgence pour se récompenser d'avoir tenu les deux premiers.