Je rassure tout le monde : cette suite est mieux que Highlander 2, mais malheureusement elle n'a pas assez de budget pour être assez bon.
Le film se veut à la fois un flashback et une suite du tout premier Highlander, et compte Mako et Mario Van Peebles au casting. Cependant, certains effets spéciaux et mises en scènes sont trop mal faits pour faire de ce 3e volet un épisode concret de la série des films Highlander, exemple :
(Il y a une scène où on fait un bête tournoiement d'épée pour une technique "magique" à l'aide d'un simple négatif orange, c'est vraiment prendre les spectateurs pour des c*ns)
Pareil pour certaines lignes de dialogue assez caricaturales. Le film veut être plus fidèle au matériel d'origine par rapport à Highlander 2, même s'il y a quand même quelques incohérences. Le film vaut cependant le détour car il contribue à la mythologie de la franchise. La suite, Highlander Endgame, s'en inspirera d'ailleurs un peu :
Le 4e film reprend certaines chansons de Loreena McKennitt, surtout pour les instants romantiques et à caractère celtiques (si je ne me trompe pas).