Highlander : Soif de vengeance par Ninesisters
Je suis un grand amateur de Highlander, ou du moins de la série télé et du premier film, et c'est en tant que tel que j'ai abordé ce film.
La toile de fond, c'est le futur ; un univers post-apocalyptique de type "Hokuto no Ken". Ca passe sans problème : les types sont immortels, ils se sont battus dans notre passé, notre présent, pourquoi pas notre futur. Le seul détail qui fâche dans cet univers, c'est l'apparition d'humains mutants, qui heureusement se cantonnent au début du film. Le scénario est peu consistant : il se limite à Colin Mac Leod – encore un immortel chez les Mac Leod, cela commence à faire beaucoup même si celui-ci a une histoire particulière – qui va tout faire pour aller combattre le boss de fin. Pour ajouter de la longueur, l'histoire est percluse de flashbacks qui, et c'est paradoxal, casse le rythme. A part ça, c'est un film bien fait, bien réalisé – même si Kawajiri semble avoir gardé quelques mauvaises habitudes depuis qu'il a travaillé sur Animatrix – et avec d'excellents combats au sabre ; et heureusement pour ce-dernier point, car du Highlander sans des personnages stylés et des sabres qui font des étincelles, ce n'est plus vraiment Highlander. Enfin, je dis "personnages stylés", ici, c'est limite : Colin est un bon gros autiste, obsédé qu'il est par la même chose depuis 2000 ans.
The Search for Vengeance est un bon film, qui devrait plaire aussi bien aux amateurs de la saga Highlander qu'à ceux qui ne la connaissent pas, même si certains détails risquent de passer à côté de ceux-ci.
Ah, juste un détail pour finir : il manque la musique de Queen, carrément dommage.