Highlander : Soif de vengeance par sseb22
KAWAJIRI Yoshiaki (Ninja Scroll, Cyber City, Animatrix : World Record,...), son style, sa fougue, son dynamisme au service de l'Univers Highlander. Quand on est comme moi un fan des 2, sur le papier, ça s'annonce dantesque !!
Et le résultat est plutôt pas mal du tout :O
La forme est ultra "Kawajirienne" : des héros pimpants, des femmes ravissantes et hargneuses, un style caractéristique tout en longueur, une animation classe, des combats très bien chorégraphiés qui transcendent l'esprit Highlander. Ici, pas de contrainte de budget, on fait ce qu'on veut... et un peu trop en fait :O
SPOILER
Le heros, Colin Mc Leod, n'est pas vraiment humain : il a une force extraordinaire en plus de son immortalité et son katana, bien que probablement légendaire, est un peu trop incassable... mais passons.
SPOILER
Et le fond est aussi assez intéressant. Ayant tout de même en tête les 4 derniers films LIVE de Highlander, je m'attendais a quelque chose de plat. Heureusement, cette quête vengeresse est montrée sous l'angle du vide qu'elle apporte, des occasions manquées et du malheur qui s'abat sur celui qui la suit. Colin est loin d'être le héros parfait et ça change du Supeman de base.
Bien sûr, les clichés sont là, on pense à Mad Max, Ken le survivant,... mais la réalisation bien menée et le Colin un peu schizophrène sur les bords font qu'on pardonne les quelques errances.
La fin n'est même pas complètement une happy ending (mais on comprend que ça ira quand même pour lui)