Très bonne adaptation du mythe Highlander en film d'animation par le studio Madhouse, à qui l'on doit déjà l'excellent Vampire Hunter D.
D'ailleurs cela se ressent immédiatement visuellement, même genre de dessins, avec encore de plus beaux effets.
L'animation est elle aussi correcte, on est pas face à du mauvais travail, idem pour la synthèse, sublime avec des multiples effets et explosions.
J'avais quelques doutes au départ, justifiés par le fait que lorsque j'ai vu "Highlander + anime japonais", il y avait de quoi doucement rigoler. Mais au final c'est une bonne surprise.
Le mythe de du clan McLeod est plutôt bien retranscrit, avec une quête de vengeance éternelle pour son dernier descendant ainsi qu'une très belle histoire d'amour, et c'est rare que je le signale.
L'univers est clairement inspiré d'Hokuto no Ken, avec un monde post apocalyptique, des gros muscles, un design général proche, de la tyrannie et de la royauté... c'est plutôt efficace. Et bien entendu les flashbacks abordant les différentes époques passées n'ont pas été oubliés, c'est vraiment fidèle.
Cela dit j'ai trouvé que ça manquait de profondeur scénaristique, de développement dans les personnages.. ça manque de fond disons, même si on passe un bon moment devant cette adaptation japonaise.
C'est à voir tout de même, le "portage" sauce nippone est de bonne qualité, malgré un scénario trop linéaire et quelques manques ça et là.