Fargo est un tueur en série qui sème la terreur à bord de sa Cadillac Eldorado 72. Rennie, dont la femme fut l’une des victimes, est bien décidé à mettre un terme à ses agissements…
Robert Harmon récidive dans le registre du "road thriller" après son cultissime thriller Hitcher (1986). Si les années ont passées, il semblerait que le talent se soit fait la malle. Dans le même registre que Duel (1971), Breakdown (1997), Une Virée en Enfer (2001) ou encore Boulevard de la mort (2007), certes les comparaisons sont nombreuses, mais le film ne parvient jamais à leur arriver à la cheville. Le film pâti en effet d’un scénario assez pauvre, d’un montage lourdingue et des personnages caricaturés à outrance (l’héroïne et son trauma d’enfance).
On pourra toujours s’amuser à découvrir un bad guy assez déroutant
(et polyhandicapé),
un méchant qui a transformé sa voiture (avec laquelle il commet ses meurtres) à son image, à savoir que le type est borgne, résultat la voiture n’a qu’un phare qui fonctionne
(en pareille circonstance, faut-il imaginer son levier de vitesse à l’image de sa b*te… ? on a suffisamment le temps de s’ennuyer pendant le film pour s’imaginer tout un tas de chose à son sujet).
Si le scénario s’avère relativement pauvre, on comprend rapidement qu’en réalité, le film n’est qu’un prétexte pour mettre en boîte des scènes de poursuite avec des gros bolides. Ça vrombit, ça dérape, ça fait joujou avec la cibi, bref rien de très mémorable, sauf à de rares moments, notamment quand on voit Fargo sortir de sa Cadillac (on pouf de rire, tant cela frôle le grotesque).
Le casting fait le job mais visiblement, ils ont tous laissé leur charisme au vestiaire (Jim Caviezel, Rhona Mitra & Colm Feore). Avec ses relents de téléfilm du dimanche après-midi, on ne comprend pas pourquoi ce dernier a pu bénéficier d’une exploitation en salles.
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