En allant voir Hippocrate au cinéma il risque d'y avoir 80% de la salle ayant au minimum 50 ans, film de vieux qui parle aux vieux ayant eu de joyeux souvenirs dans les hôpitaux, Hippocrate ne va pas très loin en dehors de montrer ce qu'est réellement le milieu hospitalier .
Donc on y voit les difficultés de travailler dans le milieu hospitalier, le manque de matériel, le coté humain entre les relations des internes et des patients, les heures de travail harassantes et j'en passe .
Bref c'est bien sympa mais dans le fond on s'en fout car ça raconte rien de plus qu'un reportage M6 du dimanche soir par Bernard de La Villardière .
Les acteurs font leur taffes correctement malgré un Jacques Gamblin transparent que l'on doit voir 10 minutes, la caméra filme assez mal, mais au moins le point fort est que le réalisateur sait de quoi il parle, le film vise juste et traite son sujet avec réussite, malgré tout si vous aussi les films qui puent la vieillesse, les hôpitaux et le manque d'histoire vous emmerdes n'allez pas le voir car même un Rohmer en dit autant sur l'humain que ce film (c'est dire !!) .
Rajoutons une fin qui donne mal au crane, un coté manichéen trop appuyé et une ba de annonce qui dévoile absolument TOUT (enfin juste un truc n'est pas dévoilé mais on s'en branle!!) voilà Hippocrate sait parler des hôpitaux mais franchement ça va pas plus loin ...
A voir gratos quoi !