Histoires de fantômes chinois par StrangeD
Cette critique sera une critique globale sur la trilogie Histoire de fantômes chinois.
Il se peut que cela ne soit pas objectif. Il se peut que beaucoup soient dans on cas, dans une pathologie grave remontant à l'enfance qui nous empêche de voir les films dans lesquels nous avons été baignés! Dans l'incapacité redoutable de ne pas aimer, de voir le coup de pelle des années ...
Histoire de fantômes chinois en fait parti.
Il faut déjà savoir que le réalisateur Ching Siu Tung a déjà collaborer avec le mondialement connu Tsui Hark. Vous pensez au kitch aux samouraï et légendes? Tsui Hark en est le maître. Il en va de soit que nous retrouverons dans ce fil légendes populaires, folklore et humour, sans pour autant négligé un scenario qui tient la déroute typiquement inscrit dans le romantisme orientale: Entre un récolteur d'impôts maladroit mais volontaire, apprenti moine, un rônin sorcier de douces victimes au charme dangereux des sirènes, on ajoute une pincée de monstres et grands méchants androgynes, vous récoltez un savoureux film représentant parfaitement l'asie populaire.
Bien que les effets spéciaux tiennent à présent de l'humour, vous plongerez surement dans cet univers fantastique originaire des tigres et dragons actuels beaucoup plus sérieux et pompeux !
Seul bémol : un fantôme chinois 3 qui surfait dans le mauvais sens du terme et parfaitement inutile pour garder de cette saga un bon souvenir !
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.