Adam Sandler + Disney = douteux mélange...
Quand un film avec Adam Sandler est annoncé, on ne peut pas dire que ce soit vraiment la fête. Adam Sandler fait partie de ces acteurs qui cartonnent aux États-Unis mais qui n'a qu'une petite poignée de fans chez nous. Habitué aux comédies faciles, il signe avec Histoires Enchantées une comédie teintée de fantastique, produite par Disney.
Sandler y incarne Skeeter Bronson, qui doit s'occuper de son neveu et de sa nièce. Pour les occuper, il leur raconte des histoires fantastiques, histoires qui vont finir par prendre vie les jours qui suivent. Du moins, c'est ce que pense Skeeter, à cause de certaines coïncidences qui font leur apparition.
Le pitch était prometteur, mais le film ne tient malheureusement pas toutes ses promesses et nous offre une histoire cliché qui m'a certes fait sourire 1 ou 2 fois mais qui se révèle ennuyeuse sur le long terme. Et on n'échappe hélas pas aux blagues scatophiles, bien trop présentes dans la dernière histoire racontée par Skeeter...
Histoires Enchantées est le parfait exemple du film qui bénéficie d'une bonne idée de départ, hélas très mal exploitée et qu'on oublie aussitôt visionné. Ce n'est donc pas avec ce film que je vais apprécier le travail d'Adam Sandler.