Hitman and Bodyguard, un film clichesque niveau infini, tous les clichés Hollywoodiens sont là, les gentils qui gagnent, les gentils qui récupèrent leurs amours perdus, les gentils invincibles qui tuent tout le monde, le méchant qui est très méchant et qui a 400 000 hommes dans tous les pays du monde, puis qui traque les gentils et les retrouvent réellement faciles etc. etc. On a même le droit au tic tac de la dernière seconde...
Mais tout ceci est un peu "cacher" par un rythme impeccable remplis de gags hilarant et d'action avec des cgi assez moyen parfois.
Mais c'est frais, fun, cool, hilarant, stupide, exagéré et idiot avec des scènes très drôles et/ou très divertissantes, et des course poursuite bien gérer. Un vrai buddy movie comme on en fait plus.
Avec de la violence gratuite et des insultes toutes les 10 secondes, c'est débile mais on adore.
Un vrai film d'action des années 90. Sans oublier la magnifique alchimie entre Ryan et Samuel, on sent bien qu'ils se sont réellement amusé avec ce film.
Mais il y quand même un gros souci, et ce n'est pas les clichés.
Le problème, sont les 15 dernières minutes. Elles sont vraiment de trop, quand on avait droit à un final digne d'un film du genre, avec une course-poursuite haletante sur Amsterdam, où l'on pense que c'est fini... Bai bam, on nous lance une surcouche de trop, qui donne finalement une sensation de lourdeur au long métrage, ainsi qu'une durée trop longue.
15 minutes inutiles et grotesques alors que ça aurait pu se finir avant.
Enfin, ça reste un "bon" film d'action/comédie comme on a plus trop le droit.
Note Final : 6.2