Maintenant que Sorkin s’est mis à la réalisation, le bonhomme a établi son style. Un style qui peut trés bien fonctionner… ou alors se montrer moins passionnant…
Ce film suit une semaine de tournage de la série I Love Lucy. A ce moment, Lucile Ball est accusé de communisme, et est enceinte alors que son couple semble partir en vrille…
Il y a un million de choses qu’on ne peut pas reprocher au film. Son casting au top, ses acteurs qui sont impliqués comme jamais, sa photo plutôt classe, sa mise en scéne étudiée au millimétre, et même la construction de son scénario. Mais… mais il faut bien dire que, dans l’ensemble, tout cela ne raconte pas grand chose. Déjà qu’en France, I Love Lucy reste assez méconnu, et donc le culte autour de la série et de ses acteurs nettement moins présent, le film ne raconte finalement que peu de choses qui peuvent réellement passionner sur une durée de plus de deux heures.
Alors j’ai beau aimé Sorkin, admirer la qualité de son écriture, ici les choses ne prennent pas vraiment. Il y a de belles scénes, de beaux moments dialogués, mais tout cela manque sacrément d’émotion, de force, et surtout d’ambition en terme de portée. Le résultat est un film techniquement parfait mais qui m’a laissé froid. Dommage, j’aurais voulu vous en dire plus de bien, étant donné qu’il est sorti sans aucune promo chez nous…