J'aime bien les histoires d'anti-christ. J'aime bien aussi les histoires d'ordinateur qui deviennent fou. Y a un peu des deux dans ce film avec en prime Kirk Douglas. Malgré cela, je reste déçu.
Le fait est, l'histoire est un peu brouillon et surtout est molle. Il ne se passe pas grand chose et tout paraît sous-exploité au profit de scènes où l'ami Kirk essaie de comprendre ce qui lui arrive (sans doute n'a-t-il pas lu le scénario). Il y a quand même de bonnes idées, et vraiment cet histoire d'encodage ça aurait pu être dément, mais voilà : ça ne va pas très loin, et le twist par rapport au fils aurait dû être amené bien plus tôt afin de profiter de cela.
La mise en scène est correcte car c'est lisible. Mais il n'y a pas vraiment de recherche esthétique particulière. Kirk est cool, mais sans doute devrait-il s'intéresser un peu plus à son personnage plutôt qu'à la caméra, parce que les moments où il se met à poser comme une star alors qu'un personnage lui raconte quelque chose d'important, ça fait sourire mais ça ne rend pas vraiment service au film. La ravissante Agostina Belli est plus que plaisante à admirer tout au long du film, de quoi être jaloux de Kirk lorsqu'il a le droit de fourrer son nez entre ses deux tétons.
Bref, un film un peu mou, parfois un peu Z et qui aurait pu être une super bonne série B avec des scènes poussées un peu plus loin.