CAR L'AXE ou LA CAMERA SACREE
HOLYMOTORS est un pur bijou, déconseillé aux mal comprenants; il comprime dans une symbolique trrès riche toutes les réfexions sur l'art, la mémoire, les hisoires du cinéma, la beauté et le rapt primitif dans une invention dérangeante qui va des balbutiements NB de Marey jusquau corps du désir conçu par algorythme; la limousine est la métaphore de l'imagination onirique, un double de la camera curseur dans un paris nocturne postb nouvelle vague, car au cinéma on ne meurt jamais, les agonies et meurtres les plus paroxystiques ne sont que les allegories d'une galerie de statues; un exemple? la scène du Père Lachaise où fait irruption le primitif florivore qui enlève la figure tutélaire de la beauté, sur lequel comme christ au giron d'une pieta il s'endort, apprivoisé, dompté, devenu artiste s'endormant sur la cuisse de cette allegorie de l'inoxydable star, la comédiennne, la beauté le cinema commme art. toute' scene peut etre enrolée et déroulée dans une interprétation jubilante, à cause des clins d'oeil et ce passag de l'opacité à la clarté d'une propositionn sur l'art et la vie.....14 pages à suivre.