Dans le ventre du crocrodile
Hook m'avait vraiment fait rêver étant gosse. Du coup j'ai un peu du mal à en dire dire du mal, mais il va bien falloir en passer par là.
Pour les bons cotés on a Robin Williams, Julia Roberts et Dustin Hoffman tous parfaits dans leur personnage. Les décors aussi sont chouettes, fidèles à la version Disney (c'est juste dommage que les enfants perdus y fassent du skate et du basket, mais bon ça faisait "cool" à l'époque.). Ha oui, important aussi, mes gamines de 6 ans ont bien kiffé.
Moi, moins. Parce que c'est hyper niais. Genre niais puissance 9000, avec plein de grosses ficelles pour t'arracher de l'émerveillement, violons et yeux qui brillent. Il y a aussi plein de clichés (sérieusement, le père qui rate le match de son fils ?), et des effets spéciaux qui ont même fait chialer ma télé.
Bref en plus d'avoir assez mal vieilli, Hook est définitivement un film pour enfants : pas subtil, mais distrayant. Alors traitez moi de vieux con, je ne suis pas Peter Pan, moi j'ai grandi et sûrement perdu une bonne partie de mon âme d'enfant. Mais finalement c'est pas si mal, car force est de reconnaître que les enfants ont vraiment des goûts de chiotte.