Film transgenre très inégale mais jouissif, Horns ose une liberté de ton et un kitch plutôt génial renvoyant souvent au cinéma d'exploitation des 80's. Un côté rétro affirmé avec pour exemple les flash-back en fondu enchainé, d'un kitch monstre, mais dont Aja s'amuse tel le DJ qui fait du neuf en mixant du vieux tient ! (Oui Daniel Radcliffe est DJ dans le film ... c'est pour ça la blague) Et en parlant de musiques c'est la fête à la saucisse : David Bowie, The Pixies, Marilyn Manson ...
C'est surement ce qui desservira le film pour certain : Tout ce qui est montré c'est pour le kiff de Aja. On sent vraiment qu'il s'amuse, mais ne sait jamais jusqu'où aller . Le réalisateur en profite pour toucher à tout ce qui lui plait quitte à donner à son film un rôle de fourre-tout grotesque. De mon point de vu, le résultat reste jubilatoire. Du gore avec make-up rétro au drame sentimental en passant par du clip psychédélique ... tout ça prend une cohérence pour donner un bon Midnight Movie Pop Corn 'n Co.
Enfin il ne faudra pas être très exigeant sur l'histoire celle ci prenant du retard sur le spectateur assez maladroitement. Mais encore une fois : Un film de genre ayant une telle visibilité et osant jouer sur le second degré et le fun ... ça fait du bien.
PS : L'affiche française est à chier.