Synopsis
Interdit aux moins de 12 ans
Soupçonné d’avoir assassiné sa fiancée, rejeté par tous ceux qu’il connaît, Ignatius a sombré dans le désespoir. Un matin, il se réveille avec une paire de cornes sur la tête. Celles-ci lui donnent un étrange pouvoir, celui de faire avouer leurs plus noirs secrets aux gens qu’il croise. Ignatius se lance alors à la recherche du véritable meurtrier…

Alexandre Aja nous revient avec Horns, et en tête d’affiche Daniel Radcliffe, qui jouait Harry Potter. Le français Alexandre Aja, connu pour ses films d’horreur, nous offre avec Horns un univers bien étrange, une bizarrerie.
Un jeune homme soupçonné d’avoir tué sa petite amie se voit poussé des cornes : est il le diable? A-t-il tué? Les gens qu’il rencontre ont un comportement étrange, même très étrange, et on se demande si il n’est pas dans un autre monde.

Certes, un film qui ne restera pas dans les annales, mais Horns bénéficie d’une réalisation plutôt bonne sans être excellente. Il est sur que Horns ne plaira pas a tout le monde, mais Alexandre Aja a su réaliser un film bien trippant, délirant, comme cette idée d’un jeune a qui des cornes poussent sur le crâne.
Mais tout cela donne un beau mélange et, comme il s’agit d'Alexandre Aja, on a le droit a quelques scènes qu’on pourrait qualifier de « gore ». On reconnaît ainsi un peu plus la touche de M.Aja. La mise en scène est bien gérée et les acteurs s’en sortent plutôt bien .
Basé sur un livre de Joe Hill, le scénario est de Keith Bunin, et nous offre des éléments plutôt intéressants, dans lesquels on se glisse avec plaisir, ainsi que dans cette histoire, qui mélange romance et fantastique sans tomber dans la mièvrerie des genres "Twilight" ou autre films.
Ici, c’est du Alexandre Aja, c’est une romance horrifique et ça fonctionne à merveille, grâce à une réalisation et un scénario très bien assemblé.

Comme dit plus haut, le casting dispose de comédiens corrects en tête d’affiche : c'est le cas de l’ex Harry Potter Daniel Radcliffe,en amoureux meurtri. On notera la présence de Juno Temple, qu’on peut voir de plus en plus au cinéma et qui s’en sors bien. De plus,Max Minghella offre une belle prestation dans un rôle qui lui va bien. Heather Graham, qu’on voit très peu, David Morse ou encore James Remar complètent le casting.
Certes, le film de Aja recèle quelques défauts, comme un manque de rythme évident à certains passages, ou l’inutilité de certaines scènes. Horns reste divertissant et on passe quand même un bon moment.

Créée

le 16 janv. 2015

Critique lue 493 fois

Critique lue 493 fois

D'autres avis sur Horns

Horns
Gand-Alf
7

Faites entrer l'accusé.

En attendant bien sagement de pouvoir enfin porter à l'écran son vieux rêve d'adaptation de l'animé Cobra, le frenchy Alexandre Aja met la main sur le roman de Joe Hill, délaissant momentanément ses...

le 14 juin 2015

46 j'aime

Horns
Lucas_Renaudot
6

Wingardium Leviosa

Horns est une adaptation du roman du même nom paru en 2010, c'est l'histoire de Ig Perrish, accusé du viol et du meurtre de sa petite amie il utilise des capacités paranormales nouvellement...

le 17 sept. 2014

37 j'aime

6

Horns
Anomaliza
2

Lettre ouverte à M. Alexandre Aja

"Cher Monsieur Piranha 3D, Je me permets de vous adresser cette modeste contribution, témoignage de ma compassion face au naufrage cinématographique auquel j'ai assisté ce soir, en avant-première au...

le 17 sept. 2014

36 j'aime

11

Du même critique

Chappie
Joker_Games_Online
9

Chapeau a Chappie

Chappie de Neill Blomkamp avec : Dev Patel ,Hugh Jackman ... ★★★★☆ "Chapeau a Chappie" Synopsis Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs...

Night Call
Joker_Games_Online
9

"La chasse a l'exclu est ouverte"

Synopsis Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs Branché sur les fréquences radios de la police, Lou parcourt Los Angeles la nuit à la...

le 11 févr. 2015

Cartel
Joker_Games_Online
4

"Une histoire de drogues"

Après Prometheus qui n’aura guère plu a tout le monde, Ridley Scott tente le coup avec un nouveau style « Cartel », où il rassemble un casting assez flamboyant : Brad Pitt, Michael Fassbender,...

le 18 janv. 2015