Aussi lourdingue qu'on pouvait le craindre, hélas...
C'était évidemment prévisible, et la présence du duo Zac Efron - Adam DeVine pouvait laisser perplexe, mais je n'ai rien contre une petite comédie US décérébrée de temps à autre, et surtout je me suis laissé appâter par le casting féminin, composé des BFF Anna Kendrick et Aubrey Plaza. Deux jeunes comédiennes mignonnes et sexy qui, si elles n'ont pas le profil de reines de beauté, savent réveiller en moi un certain potentiel érotique (même si je ne voyais pas miss Plaza aussi grande et maigrichonne...).
D'un point de vue plus général, c'est quand même bien mauvais, tout ça. Certes, "Mike and Dave Need Wedding Dates" parvient à arracher quelques sourires à intervalles réguliers, et les fanatiques de la potacherie la plus désinhibée trouveront leur bonheur à l'occasion de quelques séquences bien en dessous de la ceinture.
Mais le film se limite exclusivement à ces quelques gags outranciers et à une poignée de saillies drolatiques, le plus souvent à caractère sexuel (et quelques références rigolotes à la pop culture, quand même).
Un point de départ prétexte totalement absurde (inspiré de faits réels?!), des personnages écrits à la truelle, des seconds rôles insipides, et la traditionnelle repentance finale à l'américaine, histoire de réparer ses erreurs et d'évoluer dans la bonne direction, désormais. Ben voyons...