Hors les murs par Heavenly
En allant voir Hors les murs, on s'attend à une histoire d'amour compliquée entre deux hommes et à ressentir quelques belles émotions voire un soubresaut de tension sexuelle... Que nenni.
Le premier film de David Lambert est complètement raté. On ne croît jamais à l'histoire de ce blondinet qui tombe raide amoureux d'un albanais et de tout ce qui découle de cette rencontre...
Il faut dire que le jeune Matila Malliarakis offre l'une des prestations les plus insupportables de l'année : on ne comprend pas toujours ce qu'il dit et ses bégaiements à répétition sont assez insupportables.
On est même souvent gêné devant la médiocrité et l'amateurisme de certaines scènes... je pense particulièrement aux scènes où le blondinet est avec sa copine, au lit ou dos à dos avec un bouquin. J'avais l'impression de voir des exercices de théâtre ratés.
Bon, il y a Guillaume Gouix qui sauve un peu les meubles... et encore il offre le minimum syndical, surtout quand on se rappelle de sa présence intense dans le très beau Poupoupidou.
Le film aura au moins eu le mérite de m'interroger sur le fait que tenir un sex-shop devait être une bonne affaire. A voir l'immense appart du gérant qui s'adonne au pince-tétons avec le blondinet, on se dit qu'il y a moyen de bien gagner sa vie. D'ailleurs, à part pour émoustiller un peu plus son public, je n'ai pas bien saisi l'intérêt de cette scène.
Un bien mauvais film.
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Films LGBT