Steven Seagal Vs. Flics Corrompus
On pensait que c'en était fini de Seagal, avec cette longue absence de trois ans sans apparitions sur les écrans, que son dernier échec l'avait planté.
Eh non, le voilà de retour pour prendre place dans le tryptique DMX - Andrezj Bartkowiak, avec le deuxième film de l'ensemble. On y retrouve les habitués de ce triptyque, c'est à dire l'excellent Tom Arnold, le plutôt pas mal Anthony Anderson et le très discret Drag-On. Le film est très drôle, souvent à ses dépends d'ailleurs, quand arrive ce qu'on n'attendait pas (plus), dans un film de Steven Seagal : un twist final! Et ce twist nous est d'ailleurs spoilé par une des taglines françaises. Alors, c'est bête, absurdement compliqué (le twist final ne s'imposait pas, en fin de compte, et le film aurait été tout aussi bien sans) mais sacrément efficace, ça oui! Les scènes d'action sont propres, les dialogues incisifs et on se prend même au jeu lors de la dernière grosse fusillade.
Signalons aussi une excellente alchimie entre DMX et Steven Seagal et on obtient un bon cru du cachalot aïkidoka (mon Dieu qu'il a grossi en 3 ans). Mais qu'est ce que c'est idiot par moments...