Résumé : « Deux étudiants américains, Paxton et Josh, ont décidé de découvrir l'Europe avec un maximum d'aventures et de sensations fortes. Avec Oli, un Islandais qu'ils ont rencontré en chemin, ils se retrouvent dans une petite ville de Slovaquie dans ce qu'on leur a décrit comme le nirvana des vacances de débauche : une propriété très spéciale, pleine de filles aussi belles que faciles...
Natalya et Svetlana sont effectivement très cools... un peu trop, même. Paxton et Josh vont vite se rendre compte qu'ils sont tombés dans un piège. Ce voyage-là va les conduire au bout de l'horreur »
Ce film est tout simplement PARFAIT !!!
On démarre l’histoire à la film pour ados pubert, avec d’impressionnantes scènes hot et nos 3 mâles au caractère différent. Ce démarrage à la American Pie nous plombe une atmosphère plutôt sereine, avec des personnages pour la plupart confiant.. Les 20 premières minutes nous instaurent donc un décor de rêve, avec des prises de vue au couleur vive et planante.
L’histoire se met en place tout doucement, mais le spectateur ne peut pas centrer son regard ailleurs que devant l’écran car les questionnements/ problématiques surgissent en vaines tout au long du film. Rajoutons à ça des blagues comestibles, des femmes sublimes et des musiques angoissantes à la New era (= le contraire des musiques d’Halloween de Carpenter) , et des regards douteux entre les personnages.
Le départ du gore se place à la moitié du film, mais relève toutefois des manivelles de béton. En fait , ici on joue sur les détails du physique humain. Par exemple, la torture faite à Josh sur ses talons est presque insoutenable ! (SPOIL : Ne parlons pas de la scalpelisation de Kana…).Dans ce film on a presque envie d’aimer le sang puisqu’il n’apparait pas forcement beaucoup ou en masse, mais apparait d’une manière naturelle et douloureuse pour les acteurs. C’est ce qui fait la force du film, le fait de baser son histoire dans un contexte de « Paid To Savour Your Kill » (= Payer pour savourer son meurtre ») renforce le développement de penser d’autrui. On se soulage à développer une nouvelle morale tout aussi intéressante qu’enrichissante mais le film peu même pousser à bout le spectateur et lui en faire paraitre des idées noirs !
En plus de cela, on s’accroche à des personnages en pensant d’eux qu’ils sont le fruit de l’histoire, les personnages principaux alors que non ! D’ailleurs le personnage de Josh est vraiment trop gênant, vraiment si vous vous concentrez sur son personnage tout le long, vous allez prendre ce film comme une comédie, c’est embarrassant…^^
Rajoutons à ce film des antagonistes et à la fois protagonistes (Les enfants) , une bande son MAGNIFIQUE, des mots crus sans dessus-dessous , des traques en mode thriller/action , en bref tout genre faisant de ce film un INCONTOURNABLE du genre horrifique.
Pour ma part ce fut mon premier dvd horreur, le film que j’ai encore aujourd’hui (Janvier 2018) vu le plus et surtout mon film d’horreur préférer.
Note : 10/10