Dans ce troisième opus de " Hôtel Transylvanie ", Genndy Tartakovsky qui c'était déjà occupé des deux précédents films, non laisse sur notre faim, car beaucoup moins de rebondissement et d'animation déganté auquel il nous avait habitué avec les deux premiers volets de la saga.
Le film commence à l'hôtel et Mavis (la fille de dracula), remarque que son père Drac (Dracula), se sent seul et espère retrouver le "jin" (le coup de foudre amoureux chez les monstres).
Du coup Mavis décide d’offrir des vacances a Drac et l’emmène pour une croisière spécialement dédies aux monstres avec son mari Jonathan (humain), leur fils Dennis (mi-humain, mi-monstre) et toute la troupe de monstres amis de Drac.
Malheureusement dés que le film enchaine et nous embarque sur la paquebot (démesuré), on aurait été en droit d'avoir plus scènes spécifique a ce type de croisière puisque la clientèle n'est que des monstres.
Et bien non, ce n'est que du copier-coller aux activités que l'on peut retrouver sur n'importe quelle croisière classique et on aurait attendu plus d'originalité lors des escales dans les endroits insolites qui sont bien choisi, mais en vain.
Et la trame dans tout cela avec les descendants de la famille Van Helsing ( la légendaire ligné de tueurs de monstres), n'est pas abouti et creux, sans grand chamboulement ce qui est bien dommage.
Pour finir sur un happy end ou tous les personnages chantent en cœur afin de faire passer le message, pour démontrer que tout le monde n'a pas le droit au jugement quel qu’il soit peut importe ce qu'il est ou représente.
Pour ma part ce genre de message n'a nullement sa place dans un film d'animation qui n'a que pour vocation de divertir petits et grands.
Pour conclure, je suis déçu et je m'attendais à un film beaucoup mieux fini avec plus de créativité, mais il n'en est rien, malgré tout je vous invite à le voir, pour ceux qui ont apprécié les deux précédent volets de la saga.