Hôtel Transylvanie 4 est un super divertissement pour les enfants, mais pas que. L'aspect fun est bien plus présent que dans les 3 précédents, les gags s'enchaînent à un rythme cartoonesque et sont pour la plupart réussit. C'est assez enfantin mais plutôt très drôle.
Les personnages quant à eux sont toujours aussi attachants, d'autant plus avec le concept du film à savoir les rôles inversés, Johnny devient un monstre et Drac et toute sa clique deviennent humain. Chacun se met dans la peau de l'autre et cela nous offre des moments très cocasse mais profond à la fois. Je pense notamment au fil rouge sur la positivité, voir le bon côté des choses et le mensonge. De belles valeurs inculquées pour les plus jeunes.
Les graphismes sont encore une fois réussit avec des décors d'aventure dans des jungles, montagnes ou grottes.
Mais bien évidemment ce qui domine le tout est le côté très amusant qui pour moi a fonctionné. Par contre je me demande ce qui peut être encore exploité dans cet univers, si il y a une suite j'espère qu'elle ne sera pas de trop car ce quatrième opus à l'air de sonner comme la fin d'un cycle même si il n'y a pas de réel conclusion.