House est une expérience incroyable, que tout cinéphile aura du mal à ne pas adorer. Incroyablement moderne, il pause ici et là toute les bases du slasher avant Halloween et pourtant il n'en n'est pas un, enfin pas complètement, il touche Suspiria avant Suspiria mais c'est plutôt un Evil Dead avant Evil Dead ? Rien, je ne vous direz rien sur l'histoire, vous devez voir House.
Inventif jusqu'à l'extrême, rempli de procédé de mise en scène absolument génial et très esthétique qui s'amuse à nous tromper avec ces trompes l’œil permanent qui questionne la réalité de notre réalité, de nos désirs et de nos fantasmes, doublé d'une symbolique qui mélange tous les ages et tous les styles dans un train lancé à 100 à l'heure !!
Vous devez voir House, tellement il en avance sur son temps, c'est un théâtre absolument fascinant de toutes nos influences modernes dans une comédie horrifique spectaculaire. Alors oui c'est très japonais aussi, et ça il faut aimer. Mais si la réponse est oui, vous allez passer un moment incroyable et le final offre son lot de whaaaat ? OMG !!! Oui définitivement, vous devez voir House.