Je reprendrai bien un peu de LSD avec mes extas !
Un a un petit mélange teen movie, film d'horreur et expérimental le tout à la sauce japonaise qui est intéressant sur le papier, mais en pratique je suis resté en dehors du truc. Sans doute car je ne suis pas fan de la culture nippone, alors forcément cet excès de kitch absurde ne me parle pas tant que ça. Après je ne me suis pas ennuyé non plus, il se passe assez de chose à l'écran pour me maintenir hors d'un état léthargique, mais j'étais malgré tout content que ça finisse.
En fait il y a plein de petites idées de cinéma plus ou moins intéressantes, des petits délires où le réalisateur s'amuse avec la technique et c'est plutôt sympa, surtout pour l'époque (enfin, c'est pas si vieux), ça donne lieux à quelques belles images, quelques scènes sympas. Mais j'ai du mal à les relier entre elles et même à comprendre s'il faut comprendre un truc ou si c'est juste un délire kitch.
Après si on accroche on peut sans doute passer un super moment, mais pour que j'accroche il faut sans doute quelque chose de plus, ou de différent, c'est trop perché et pas comme j'aime pour que j'apprécie totalement. C'est sans doute à voir si on aime les délires nippons à base de collégiennes... de fantômes...