Voilà comment procède le film,
Vous commencez avec de magnifiques paysages filmés de main de maître par Yann Arthus-Bertrand sous fond d'une jolis chanson étrangère. Après 5-10 min de contemplation, vous enchaînez avec des témoignages/opinions de différentes personnes "pêchés" un peu partout dans le monde (filmés face caméra sous fond noir) et ce sur divers thèmes assez vagues et variés comme le bonheur, l'amour, la mort, etc...
Après un certain temps, c'est à nouveau 10min de contemplation sur d'autres paysages et ainsi de suite. J'ai trouvé la construction du film très simple mais tout de même très efficace.
En effet, c'est un documentaire qui m'a captivé de bout en bout, que ça soit pour ses magnifiques paysages ou encore les hommes et femmes témoignant sur un instant de leur vie ou sur les opinions qu'ils peuvent avoir sur les divers sujets qu'on leur a certainement proposé.
C'est un documentaire que j'ai trouvé très humain, je n'ai pas trop ressenti le côté "faux" ou plutôt "artificiel" que l'on peut ressentir dans d'autres documentaires comme Demain (2015) avec Mélanie Laurent... il y a des témoignages très touchants et remplis de joie et d'amour qui m'ont beaucoup émus, je me suis également senti emporté pendant les phases de contemplation.
Un chouette documentaire que je vous recommande chaudement.