Inspiré du roman, réalisé par Hough en numérique sphérique format analogique avec un budget minuscule, dédié vidéo. Le cauchemar original commence par un personnage en proie à des phénomènes étranges, qui lancent l'intrigue sur une technique de téléfilm. Un couple engage la location d'une maison de repos loin du stress de la ville, pour permettre la découverte d'un petit village.
Le rythme lent boucle sur les mêmes détails qui reprennent les visions mystérieuses en développant la frayeur du récit. Le traumatisme du personnage s'accélère en restant fidèle à la série, qui regroupe les éléments pour sombrer lentement dans le sujet. La longue aventure continue l'enquête paranormale en combinant les mystères dans des événements sans action.
L'intrigue interminable tombe dans des facilités prévisibles sans rebondissements, qui reviennent au mythe de la créature. La longue affaire grotesque et répétitive entame l'action après plus d'une heure, avec une attaque de créatures qui referment les issues. La situation se complique pour les personnages, lors d'un dénouement terrifiant, pour cette œuvre sans budget qui propose une histoire étirée et médiocre, avec une enquête sans intérêt.
LE LIEN DU FILM SUR YOUTUBE > https://youtu.be/J1lZbJ2CqRQ?si=QJirfvP9qjNHLM73