Généralement, je me fais un peu chier devant les films d'horreur. J'en ai tellement vu que j'en finis par être blasé, mais je continue à les regarder. Peut-être parce que je suis un peu accro à cette came, alors bon. Et je prends tout ce qui passe, je ne fais pas de distinction entre "les bons" ou "les mauvais". Je regarde.
Ce film là, je le mettrais dans une catégorie hybride. Pas assez mauvais pour être vraiment mauvais, pas assez bon pour être exceptionnel. Donc je lui accorde la note bâtarde de 5. Parce que le pitch est vachement convenu et conventionnel : 4 ou 5 potes (voyez comment ça m'a marqué) partent en vacances en rase campagne et se perdent. Ils prennent un raccourci qui les conduira à leur perte (ô quelle surprise).
Un film bofbof relevé, tout de même, par deux trois plans bien bizarres (notamment les retours dans le passé pour comprendre l'histoire qui sont assez originaux), mais, malheureusement, une fin un peu bâtarde (elle aussi) qui nous laisse dans l'indécision et qui laisse un goût de non-terminé. Dommage.