Hwayi : A Monster Boy par Truman-
Hwayi A monster Boy c'est l'histoire d'un groupe de truands qui kidnappent un gamin mais décident au lieu de le tuer de l'élever .
Hwayi se retrouve donc a 17 ans avec plusieurs pères tueurs et voleurs professionnels mais malheureusement le gamin découvrira la vérité sur ses pères et saura qu'il est un enfant kidnappé .
L'idée de base est vraiment très sympa, malheureusement cette idée se perd dans un scénario qui devient bordélique à trop vouloir en faire .
Arrivé a un moment je n'ai même plus trop compris ce qui se passait, une sorte de guerre des gangs qui surgit de nulle part .
Ce scénario assez mal géré offre tout de même un trame correct avec son lot de scènes d'action saupoudré de violence et riche en hémoglobine .
Le tout est très correctement filmé et offre un rendu fluide aux scènes de combat et aux divers gunfight, on retrouve aussi un rythme assez bien soutenu qui fait que les 2h passent bien .
La petite révélation finale est même très correct mais peut être de trop, le soucis du film est aussi de s'étirer, la fin semble se rallonger a n'en plus finir et ça devient un poil lourd .
Hwayi se noie a probablement trop vouloir en faire, de la simplicité et plus l'originalité aurait fait de ce film un super thriller .
Bien qu'il ne tienne pas sur toutes ses promesses et son potentiel ce Hwayi reste un thriller Coréen honorable et survitaminé qui arrivera au moins a captiver par sa violence et ses giclures de sang .