Rosamund Pike et sa comparse sont passées maîtres dans l'art de la mise sous tutelle forcée de personnes âgées, afin de s'approprier leurs fortunes. A l'aide d'un médecin, l'arnaque est si bien ficelée qu'elles ont même le concours de la police et des tribunaux qui y voient une activité parfaitement légale. Un expert en droit ne comprendra pas comment une telle faille puisse exister, mais qu'importe, tout se déroule sans accroc avant de tomber sur la mère de Tyrion Lannister en personne !
S'enchaîne un bras de fer entre nos deux escrocs, lesbiennes pour changer, et la mafia russe. On prends un malin plaisir à voir Rosamund se rebiffer, mais on aimerait quand même qu'elle y passe, son personnage est une véritable garce sans une once d'humanité y compris pour sa propre mère. Elle prend ici un sacré coup de vieux avec sa coupe au carré qui renforce un visage sec et un sourire carnassier, sa jeune et pulpeuse associée contrebalance plus ou moins cet aspect.
Le film est plutôt croustillant à suivre, préservant ses enjeux jusqu'à la fin, et agrémenté d'une musique électronique, en total décalage, qui donne à cette fable un ton léger et satirique. Les répliques sont grinçantes, Rosamund Pike et Peter Dinklage se renvoient coup pour coup, la ruse ayant raison de la force ou inversement. On hésite ainsi à prendre parti pour l'un des deux camps, tant leurs méthodes et stratagèmes sont immoraux, le scénariste tranchera au dernier moment sur le fil du rasoir !