Un autre film réalisé par Morris Engel, proposé par CinéPlus Classic. Avec un saut dans le temps , et le passage à la couleur, le film est un peu différent, tant la société a évolué dans les 10 ans séparant ce film de Weddings and Babies.
Ici, il s'agit d'une balade new yorkaise sur les traces d'une jeune artiste californienne qui s'installe à New York (le titre est celui d'une chanson entendue dans le film). L'intrigue me semble avoir moins d'importance que cette balade, et cette plongée dans la culture hippie, ici ni glorifiée, ni caricaturée, mais assez bien comprise, il me semble . Cela donne au film une grande valeur documentaire sur l'époque, bien plus que dans d'autres fictions d'époque parlant plus ou moins de cette culture. Ceci (le côté documentaire) est la marque de fabrique du cinéaste (on appréciera par ailleurs les images du New York de 1968, car le cinéaste ne s' intéresse pas qu'à la mouvance hippie).
Les images sont superbes, ce n'est pas un de ces films réalisés de façon foutraque sous prétexte d'authenticité.
La fin amène une note dramatique dans un film qui avait jusque-là des allures de rêverie sur les traces d'une jeune hippie à New York (ou comment le rêve se fracasse parfois contre la réalité) mais n'est pas une fin totalement pessimiste pour autant, dans la mesure où elle nous laisse libres d'imaginer la suite.