Il y a de ces films que vous regardez avec peu de convictions, et dont vous avez deviné la fin au bout des 5 première minutes. Lui ? Il a une tête de méchant. Elle ? Je sais exactement quel plot twist vous allez me servir avec. Et pourtant, malgré cette impression d'être soudainement médium et capable d'étaler le scénario tout entier sous vos yeux perçants, vous regardez. Parce que c'est divertissant et que les acteurs sont actuellement assez bons pour vous faire croire à cette histoire bancale. Peu fan à l'époque de Bella Thorne, j'ai grincé des dents à chacune de ses performances et ses larmes tragiques sur fond de violon, mais peut-être me ferais-je un jour le plaisir coupable de revoir I Still See You pour y poser un oeil plus indulgent sur cette femme que j'ai appris à aimer.
La trame romantique est agréable et actuellement sympathique, attachante. Elle n'est pas forcée sur le spectateur et passe même plutôt au second plan quand on y réfléchit pas, puisque ce qui prime, c'est leur relation en tant que deux humains et non deux possibles love interest, laissant l'attirance être en sous-titre plutôt qu'en résumé.
Pour deux jeunes artistes pleins de promesses, une trame facile à deviner mais tout de même intéressante, pour un petit moment de thriller sans grande prétentions mais efficace, laissez-vous tenter un soir d'ennui, à plusieurs pour se moquer des stéréotypes, ou seul pour vous plongez avec le cerveau un peu sur le côté.