I Want Your Love par pierreAfeu
De Travis Matthews, on sait qu'il a tourné Interior. Leather bar. avec James Franco. Ce serait d'ailleurs après avoir vu I want your love que l'acteur protéiforme l'aurait contacté pour son projet en marge du Cruising de Friedkin.
Il est est vrai que Matthews sait filmer les corps. Il sait même filmer le sexes en érection mieux que d'autres. Mais cela suffit-il à faire un film digne de ce nom ? En vérité, c'est un peu comme si Matthews avait voulu réaliser une sorte de Shortbus californien, dans cet ambitieux mélange entre cinéma arty et scènes de sexe existentielles. Mais n'est pas John Cameron Mitchell qui veut.
Ben oui, pour que les scènes de sexe aient du sens, il faut que le contexte dans lequel elles s'inscrivent ait de la matière. En gros, il faut qu'on arrive à y voir autre chose que des scènes de sexe. Et ce n'est quasiment pas le cas ici. Bon, les protagonistes ont le mérite d'être des gars normaux, c'est déjà ça. Ils sont plutôt sympathiques également. Mais c'est tout.
Les états d'âmes du héros, les crises de couple de ses voisins, les incertitudes de son ex, tout cela exposé avec moult bavardages et finalement sans grande subtilité, ne nous intéressent pas. Si les premières impressions du film sont bonnes, si la mise en scène est plutôt séduisante, rien ne nous passionne, rien ne nous touche. Alors on regarde les scènes de cul et on attend que ça se passe. C'est un peu juste.