Claire Shannon est une lycéenne qui ne rigole pas tous les jours dans son bahut. Son père trouve une vieille boite à musique chinoise dans une poubelle et lui offre. C'est à partir de là que tous les voeux de Shannon se réalisent.
I wish est un film américain de John R.Leonetti de 2017. Il appartient à la catégorie des films d'horreur pour les ados avec des ados et assez peu d'imagination comme avant lui Unfriended, Blair Witch ou Friend request. Le film a un "faux air" de Destination finale...en bien pire. Et c'est là que vous pouvez commencer à trembler...
En effet, le scénario "se targue" de confronter l'héroine au destin contrarié Shannon (Joey King), à un démon chinois qui a investi une boite à musique qui exauce un certain nombre de voeux jusqu'à ce que ce démon récupère votre âme. Vous qui me lisez avez certainement deviné que Shannon n'est que l'ultime détentrice de ce "cadeau empoisonné", les précédents qui ont dépassé le forfait, ayant tous passé l'arme à gauche.
Le film cumule à peu près tous les handicaps du genre:
-absence d'originalité et de profondeur,
-prévisibilité des décès (la plupart du temps liés à des accidents domestiques),
-prévisibilité d'un scénario bien inoffensif,
-scènes de tension ou violentes qui prêtent à rire,
-un scénario qui évite au spectateur de penser.(...)
I wish tente de compenser toutes ses insuffisances par des bluettes, des farces d'adolescents, un humour "à 2 sous" ainsi que par le retour à l'écran de Sherylin Fenn (à peine reconnaissable depuis Twin Peaks sic!) et de Ryan Philippe, reconverti en père de famille veuf atteint du syndrome de Diogène.
Pour cumuler le tout, ni Joey King, ni ses acolytes ne compensent sur le plan de l'interprétation les lacunes exposées ci-dessus, ce qui fait de I wish le film d'horreur du semestre à éviter (même si je dois reconnaitre que la compétition est rude!).
Ce n'est pas avec I wish que la carrière de Joey King (que je n'appréciais déjà pas) va décoller..
Tout cela est bien dommage et va contribuer à abimer un genre cinématographique qui mérite mieux.
Bon, d'un autre coté, l'affiche mentionnait: "Par le producteur d'Anabelle"...j'aurais du m'en douter!
I wish trailer vf
Ma note: 2/10